Actu-Nba


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Détroit Pistons / Orlando Magic

Aller en bas 

Le vainqueur sera.....
 Détroit Pistons
 Orlando Magic
Voir les résultats
AuteurMessage
hurricane
MVP NBA
MVP NBA
avatar

Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Détroit Pistons / Orlando Magic   Ven 27 Avr - 11:51

Détroit n'est plus qu' à une victoire de la qualification, Orlando n'a pas encore le niveau pour inquiéter les Pistons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kobe24
Top 10 History
Top 10 History


Masculin
Nombre de messages : 2734
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Détroit Pistons / Orlando Magic   Ven 27 Avr - 16:53

Detroit - Orlando, Game 1 :

Cette série a une saveur particulière pour ces deux équipes, puisque pas moins de trois ex-Pistons jouent désormais à Orlando, Carlos Arroyo, Grant Hill (qui joue ses premiers playoffs avec le Magic), et enfin Darko Milicic, qui a une revanche à prendre sur son ancienne équipe, qui ne l’a jamais fait jouer.

Le match commence par deux shoots de Rip Hamilton, qui amène le score à 4-0. Les Pistons rentre bien dans le match, puisqu’ils vont très vite mener 8-2 (9’59), puis 13-4, grâce à un énorme shoot à trois points de Rasheed Wallace (8’21). Mais les intérieurs d’Orlando montre qu’ils sont présents, et marquent chacun un dunk (13-8, 7’27). L’écart se stabilise, mais un nouveau tir primé de Sheed fait prendre neuf points d’avance aux siens (21-12, 4’34). Les joueurs du Michigan accentuent leur avance, et mènent 28-16 à la fin du premier quart-temps.

Le Magic commence fort ce deuxième quart-temps, puisqu’il revient à sept poins de Detroit, grâce à un tir à trois de points du turque Turkoglu, et deux lancer-francs de Darko Milicic (9’59). L’écart se stabilise autour des dix points, et les deux équipes se rendent coup pour coup, un dunk de Rip Hamilton répondant à un dunk violent de Milicic. Mais un trois points de Carlos Delfino permet aux Pistons de reprendre 14 points d’avance (45-31, 4’15). A la mi-temps, l’écart n’est plus que de huit points, un dunk de Hill et un lay-up d’Ariza, sur une balle perdu de Billups ramenant Orlando à 43-51.


A l'image de Tayshaun Prince, c'est tout le collectif de Detroit qui fut présent. (Source, NBA.com)

Cette seconde période commence comme la première, par un shoot de Rip Hamilton. Puis deux shoots de Chauncey Billups ramène les siens à un écart conséquent de plus seize (57-43, 10’36). Un shoot de Nelson (à 9’53), ramène la franchise floridienne à dix points. Mais un nouveaux tir primé de Sheed, puis, plus tard un deux plus un de Prince fait monter le score à 68-52 (5’52). Avec trois lancer-francs et un dunk, Howard ramenait encore les siens à onze points (68-57, 4’29). Mais un nouveau tir à trois points, cette fois-ci l’œuvre de Billups, faisait de nouveau monter l’écart à seize points (73-57, 3’04). Les Pistons gardent le cap, et un dernier shoot de Richard Hamilton les fait mener 81-67 à la fin du troisième quart.

Ce dernier quart-temps commence par un magnifique shoot de McDyess, en reculant. Un deux plus un de Dooling, suivi, quelques secondes plus tard par un tir à trois points, permet aux Floridiens de revenir à huit points des joueurs du Michigan (83-75, 9’03). Mais Detroit recreuse petit à petit l’écart, et un panier de C-Webb ramène les siens à un confortable écart de plus quatorze, à un peu plus de cinq minutes de la fin. On pense alors le match plié, mais c’est sans compter sur une fabuleuse remonté des joueurs Floridiens. Milicic ramène tout d’abord les siens à dix points à 3’46 de la fin. Puis un deux plus un de Nelson à sept, et enfin un tir de Turkoglu à seulement cinq points, à 1’19 de la fin. Enfin, un passage en force de Billups, et un dunk de Howard fit redescendre l’écart à trois petits points (90-93) à moins d’une minute de la fin du match. Mais un dunk de Prince, puis cinq lancer-francs de Billups mit fin au rêve Floridien. Les Pistons l’emportèrent 100 à 92.

Detroit s’est fait peur, puisque les joueurs du Michigan ont complètement déjoué dans les cinq dernières minutes. Mais c’est grâce à l’expérience qu’ils ont gagné, Billups marquant cinq lancer-francs sur six dans les vingt-cinq dernières seconde. De l’expérience, c’est aussi ce qu’il a manqué aux Floridiens, qui ont notamment manqué 18 lancer-francs, et perdu 21 ballons …

Prochain match dans la nuit de lundi.

Rédigé par Tayshaun de basketfever.com

Detroit - Orlando, Game 2 :

Ce second match commence en fanfare, puisque Rasheed Wallace, qui contre tout d’abord Howard, fini la première action du match par un tir primé. Le ton est donné. Les deux équipes se tiennent tête, mais à la sixième minute de ce premier quart, les joueurs du Michigan vont commencer à creuser un écart, qui atteindra les dix points, sur un shoot de Sheed (24-14, 2’53). Mais le Magic revient quelque peu, et notamment grâce à Turkoglu, qui a inscrit 12 de ses 22 points dans ce premier quart-temps, qui se finira sur le score de 28-22.

Les joueurs de Detroit sont tout de suite présent dans ce second quart, et reprennent rapidement dix points d’avance (32-22, 10’27). Ecart qu’ils conserveront pendant une bonne moitié de ce quart-temps, et un shoot d’Arroyo, qui ramène les siens à seulement cinq points (38-33, 4’48). Les joueurs Floridiens reviennent rapidement à deux petits points, grâce à un shoot de Grant Hill. Ils ne seront plus menés que de trois unités à la pause (47-44).

Les Pistons démarrent fort cette seconde mi-temps, puisqu’ils infligent un 5-0 à leurs adversaires, grâce notamment à un trois points de Prince (3/3 sur ce match). Et un nouveau shoot de l’ailer de Detroit ramènera les siens à un écart de plus dix (58-45, 7’46). Ecart qui grandira, pour atteindre plus douze à la fin de ce troisième quart-temps (71-59)

Le premier de la conférence Est creuse encore l’écart dans ce dernier quart, un écart qui atteindra les quinze points, sur un shoot d’Hamilton, qui inscrira 12 de ses 22 points dans cette dernière période (78-63, 9’32). Les joueurs Floridiens ne s’avouent pourtant pas vaincu, et sur un shoot de Turkoglu, et grâce aux dix points -tous inscrits dans ce quatrième quart-temps – de Darko Milicic, Orlando revient à seulement sept points du Champion 2004. Mais un shoot à trois points avec la planche, au buzzer des 24 secondes, de l’inévitable Rasheed Wallace, ajouté à six lancer-francs de Rip Hamilton mettait définitivement fin aux espoirs du Magic. Et Detroit l’emportait encore, dans une copie conforme du premier match, 98-90.


Billups peut avoir le sourire, puisque lui et ses coéquipiers viennent de remporter les deux premiers match des cette série. (Source, NBA.com)

L’expérience des joueurs du Michigan a encore payé, puisque tous les joueurs du cinq majeur émergent à plus de dix points : 21 points, 8 passes pour Billups, 22 points, 6 passes, 4 rebonds pour Hamilton, 17 points, 11 rebonds et 3 contre pour le Sheed, 18 points, 6 rebonds pour Prince, et enfin 10 points et 9 rebonds pour Chris Webber, alors que McDyess, en sorti de banc, ajoutait 9 points et 11 rebonds. Tout ça était un peu trop pour Orlando, dont seulement trois joueurs ont marqué plus de dix points : Hill avec 21 et 8 rebonds, Turkoglu, avec 22, et Milicic, en sorti de banc, avec 10 et 6 rebonds. Howard n’a marqué que 9 points, mais a quand même pris 11 rebonds.

Et comme dit l’homme du match, à la fin de celui-ci : «On arrive déjà à un tournant. On n'a pas le droit de les laisser revenir dans cette série, il nous faut cette troisième victoire.» La suite dans la nuit de jeudi.


Rédigé par Tayshaun de basketfever.com

_________________

Le site actu-nba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
creil60100
Hall Of Famer
Hall Of Famer
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2435
Age : 36
Age : BASKET
Date d'inscription : 24/08/2006

MessageSujet: Re: Détroit Pistons / Orlando Magic   Ven 27 Avr - 23:54

SWEPP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://actu-nba-et-sports.realbb.net
kobe24
Top 10 History
Top 10 History


Masculin
Nombre de messages : 2734
Age : 28
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Détroit Pistons / Orlando Magic   Sam 28 Avr - 10:19

creil60100 a écrit:
SWEPP

Ca me semble se diriger vers Smile

_________________

Le site actu-nba
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détroit Pistons / Orlando Magic   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détroit Pistons / Orlando Magic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orlando Magic (Gouff)
» Alexandra Orlando canada
» Magic ma première irish cob
» Magic Nico!!
» Défi 9 : passage étroit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Actu-Nba :: A l'Est :: Premier tour-
Sauter vers: